LIVRAISONS

Délais de livraison

Maisonys s’engage à informer le Client des délais de livraison et à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés dans les délais convenus.

Les délais de livraison indiqués dépendent notamment de la disponibilité des produits. Les délais de livraison indiqués sont calculés en jours ouvrables (sauf dimanche et jours fériés).

Les délais de livraison courent à compter de la date de réception par le Client d’un e-mail de confirmation de la commande.

Pour vos achats en magasin ou sur https://maisonys.fr/ vous avez la possibilité de souscrire à un service de livraison. La livraison est effectuée au lieu que vous aurez désigné lors de votre commande. 

Le montant des frais de livraison dépend du secteur de livraison. 

Les livraisons en Côte d'Azur et Île-de-France

Livraison à domicile offerte : entre 10 h et 18 h. La prestation comprend : déballage, montage (assemblage). Au-delà de 4 étages à monter par les escaliers, un supplément de 40 euros sera facturé.

Le livreur contacte le client 30 à 45 min avant son arrivée. En cas d'absence lors de la livraison, un second déplacement vous sera facturé pour un montant de 80€.

Les sommiers livrés en deux partis sont facturés 60 euros de plus. Si un second déplacement est nécessaire pour la livraison des sommiers, des frais de déplacement seront également à prévoir.

Maisonys n’assurent pas la livraison du produit par la fenêtre. Si les produits à livrer ne peuvent être acheminés à l’intérieur du domicile en raison de l’exiguïté des locaux ou des moyens d’accès (accès, escalier, ascenseur), il incombe au client d’assurer la suite des événements pour le montage et l’installation du produit.

Les intervenants n’assurent pas la reprise des emballages. Il est préférable que vous conserviez les cartons afin que vous puissiez, en cas de dommage ou de vice, nous retourner la marchandise dans son emballage d’origine.

Spécificités liées à la récupération en magasin

Si vous souscrivez au service de récupération en magasin, vous serez tenu de vérifier l’état des emballages et le nombre de colis au moment de la réception et du retrait de vos marchandises dans la zone dédiée.

Toute anomalie constatée (emballage ouvert ou déchiré, produit détérioré ou manquant, etc.) doit être immédiatement signalée sur place au moment de l’enlèvement des produits, pour qu’il puisse être convenu avec vous des modalités d’un échange ou d’un remboursement du produit défectueux ou manquant.

Toute réclamation postérieure au retrait des marchandises (commande non conforme, produit défectueux, etc.) doit être effectuée auprès du magasin Maisonys. Les retraits en magasins sont disponibles du lundi au samedi de 11h à 17h au sein de notre entrepôt.

Les livraisons hors Île-de-France et Côte d'Azur

Les services de livraison hors Île-de-France et Côte d'Azûr sont réalisés par des partenaires indépendants (tel que Prévôté) pour lesquels un contrat distinct est conclu entre vous et le partenaire. 

Le tarif de livraison indiqué inclut uniquement une livraison au pied de l'immeuble. Il appartient au client d’assurer la continuité de l’acheminement à ses frais et risques.

Livraison par prestataire de transport : Plusieurs dates de livraison vous seront proposées par le transporteur dans un délai de 2 à 4 semaines après la date de votre achat

Les commandes sur mesure sont livrés avec un délai supplémentaire d’environ 10 semaines. La livraison a lieu au pied de l’immeuble. Assurez-vous que les accès des couloirs, escaliers et des ascenseurs sont suffisamment dimensionnés par rapport à la taille de vos colis. 

 

En cas de problème de livraison, Maisonys s’engage à faire ses meilleurs efforts pour tenir informé le Client du dépassement éventuel de la date de livraison.

Maisonys ne pourra engager sa responsabilité dès lors que le retard de livraison est dû à un cas de force majeur.

 

Conditionnement des produits

Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport en vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d’un retour de produit que ce soit lors d’un service après-vente, ou lors d’un retour pour convenance.

Tout endommagement constaté d’un produit au retour dû à un problème de niveau d’emballage non respecté pourra entraîner un remboursement partiel ou un non-remboursement du produit en cas d’impossibilité de revente en l’état ou en cas d’agravement du problème technique indiqué.

Suivi de la commande

Le Client peut à tout moment contacter le service commercial de Maisonys afin d’être informé du suivi de sa commande en envoyant un mail à infosociete90@gmail.com

Avant la livraison

Maisonys met à la disposition de ses Clients différents modes de livraison ou différents transporteurs. Ces modes de livraison peuvent être consultés avec plus de précisions sur le site https://speciale-meubles.com/ sous la rubrique «Tout savoir sur la livraison ».

Cependant, Maisonys rappelle à ses Clients que :

L’adresse de livraison (qui peut-être différente de l’adresse de facturation) doit être exacte et mentionner toutes les précisions nécessaires à une bonne livraison. Pour une livraison sur rendez-vous, le Client doit clairement renseigner un numéro de téléphone fixe et/ou de portable auquel il est facilement joignable.

Pour une livraison de matériel encombrant, il est de la responsabilité du Client de s’assurer des conditions d’accessibilité du lieu, de l’étage ou de la pièce de livraison et d’en informer Maisonys ou le transporteur lors de la prise de rendez-vous. Si la livraison ne pouvait être effectuée pour des raisons d’accessibilité, Maisonys ne saurait en être tenue pour responsable.

Une erreur d’adresse de livraison, de lieu de livraison, d’accessibilité du lieu, de numéro de téléphone pour la prise de rendez-vous, d’absence du Client au rendez-vous fixé, ou tout autre problème entraînant la nécessité d’effectuer une nouvelle livraison pourra faire l’objet d’une nouvelle facturation aux frais réels de la nouvelle livraison, le paiement de ces frais additionnels seuls permettant la nouvelle livraison.

Pendant la livraison

Le Client doit avant de procéder à la signature du bon de livraison :

• contrôler l’état apparent du ou des colis,

• contrôler l’état des produits à l’intérieur du ou des colis,

• contrôler la bonne conformité des produits par rapport au bon de livraison d’une part et à la marchandise commandée d’autre part.

Maisonys ou son prestataire n’assurent pas la livraison du produit par la fenêtre.

Il incombe ainsi au Client de procéder à toutes les vérifications nécessaires permettant de juger de la conformité des produits lors de la livraison. Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que le Client a signé le bon de livraison.

En cas d’anomalies constatées lors de la livraison, le Client doit émettre les réserves nécessaires, circonstanciées, lisibles, les plus précises possible (casses, avaries, non–conformité : erreur de Produit, couleur et/ ou dimensions différentes ; manquants, etc.) et refuser la livraison du ou des colis en motivant le refus sur le bon de livraison.

Par ailleurs, le Client a également la possibilité d’émettre toutes réserves précises concernant les produits livrés au plus tard dans les trois jours suivant la date de réception ou de retrait des produits.

Faute de réserves précises formulées par le Client, la livraison sera présumée conforme, sous réserve des garanties décrites à l’article ci–dessous.

Retards de livraison liés au transporteur 

Dans le cas d’un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le Client doit contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste. Dans tous les cas de retards importants, le Client doit contacter Maisonys afin d’ouvrir un dossier de litige ou d’enquête pour effectuer une recherche du colis.

Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le Client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l’avis d’expédition de Maisonys. Dans ces conditions, Maisonys se charge d’effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Dans l’hypothèse où le colis n’était pas retrouvé, Maisonys procédera, au choix du Client, à une nouvelle livraison du produit initialement commandé par ce dernier (sous réserve de disponibilité ainsi que des délais applicables) ou au remboursement du produit concerné.